info@shotomai.com

Danse

Art du Mouvement

La danse, espace d’expression et de liberté

De tout temps, les peuples ont exprimé avec le corps et dans le mouvement dansé, leurs émotions, le rythme de leur vie, dans des danses ritualisées.

La danse a traversé les âges, les époques, sous différentes formes plus ou moins sophistiquées. De l’élévation de la danseuse classique vers le ciel à l’aide de ses sauts et ses chaussons à pointe jusqu’à l’expression plus libre et dans le sol de la danse contemporaine, que de chemin ! Que de recherches !

Pour ma part, la danse est tout simplement la vie, la vie qui passe par le corps et la joie de rendre nos gestes plus vrais, gracieux peut-être et plus conscients.

Processed with VSCO with f2 preset

Cette manière de vivre la danse me rapproche de la pratique de la danse Butô originaire du Japon, une pratique de l’origine du mouvement, de l’ombre à la lumière, à la recherche du geste essentiel.

La danse sensible © m’inspire aussi beaucoup. Plusieurs années comme élève auprès de Claude Coldy, son créateur, où approfondir la cohérence entre monde intérieur, captation de l’environnement avec tous nos sens et expression vers l’extérieur. Toujours en fluidité.

Je vous parlerai plus en détail de toutes ces pratiques prochainement …